Comment faire une bonne pizza ?

Les origines de la pizza
22 mars 2018
Montrer tout

Comment faire une bonne pizza ?

Voulez-vous confectionner une bonne pizza ? Vous ignorez par où commencer ni comment procéder ? Nous allons vous dévoiler quelques astuces pour préparer une pizza dans les règles de l’art, pour faire plaisir à coup sûr à toute la famille ou votre bande d’amis affamés.

La préparation de la pâte à pizza

La réussite d’une pizza dépend de sa préparation et du choix de ses ingrédients. Pour préparer la pâte, il vous faut réunir quelques ingrédients essentiels comme la farine, la levure, l’eau, l’huile d’olive et le sel. Pour avoir une pâte élastique et extensible, il est préférable d’utiliser de la farine boulangère, de préférence italienne. Pour la levure, vous avez le choix entre un cube de levure fraiche ou levure sèche. Rappelez-vous que pour 250 gr de farine, il faut 1 sachet de levure ou 20 grammes de levure fraiche en cube, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 15cl d’eau tiède (ou du vin blanc), et 1 cuillère à café rase de sel. Vous pouvez également utiliser des petits-suisses à la place de l’huile si vous voulez une pâte légère.

Une fois les ingrédients réunis, il faut maintenant travailler la pâte. Mélangez la farine et le sel dans un grand bol à l’aide d’une cuillère en bois. Incorporez l’eau et la levure et continuez à mélanger pendant une minute. Versez l’huile d’olive et commencez à pétrir la pâte. Formez une boule, ensuite enveloppez-la d’un torchon. Disposez la pâte pendant au moins 45 minutes dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle gagne deux fois son volume initial. Enfin, formez un disque avec la pâte en vous servant d’un rouleau ou de vos deux mains.

Quelques idées de garniture pour pizza

En fonction de la variante de pizza que vous voulez confectionner, la garniture peut être différente. Si vous voulez préparer la fameuse pizza Margherita, une des spécialités de la pizzeria agen, il vous faut de la purée de tomate, de l’huile d’olive, anchois, mozzarella et de l’origan. Si vous utilisez un concentré de tomate, mélangez-le avec quelques pincées de sucre en poudre de manière à neutraliser l’acidité.

Si vous voulez essayer d’autres variantes comme la pizza 4 fromages, vous aurez besoin d’une purée de tomates ou crème fraiche, de la mozzarela, du fromage de chèvre, du parmesan, et goronzola. Si vous voulez, vous pouvez utiliser d’autres variétés fromages à la place des trois derniers. Si la pizza 4 saisons vous intéresse, ce dont il vous faut est une purée de tomate, de la mozzarella, du jambon, des champignons, des olives et des artichauts.

Sachez que si voulez faire de la pizza aux fruits de mer, vous ne devez pas ajouter de fromage. Pour la préparation d’une pizza orientale, vous aurez besoin de saucisses merguez (une spécialité du Maghreb), du poivron, des olives et d’œufs. Si la pizza San Daniele vous fait envie, mais vous ignorez l’endroit où vous pourrez vous trouver le jambon San Daniel, n’oubliez pas que certaines pizzerias proposent des services de livraison pizza agen. Quelle que soit la variante souhaitée, ces dernières sauront comment ravir vos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander en ligne